Ce week-end avait lieu une brocante au séminaire de Lyon qui a été vendu par le diocèse et doit être restauré en appartements de standing.

1607793009.jpg J'avais eu l'info et dès vendredi je suis allée en repérage pour éventuellement trouver des objets qui me plaisent. Je suis tombée sur une brave dame, une des nombreux bénévoles assurant ce vide-grenier, qui a commencé à me répondre un peu sèchement "qu'on ne pouvait pas voir" ! Je me suis alors lancée dans une explication des plus émouvantes : l'oncle et les cousins de mon mari sont passés par ce séminaire. L'un d'eux s'est même occupé de ravitailler les séminaristes pendant la guerre, il partait avec son vélo à la campagne pour leur trouver à manger etc.

Bref la brave dame a fondu d'attendrissement et m'a dit : "si vous voyez quelque chose qui vous fait plaisir, vous le prenez et ni vu ni connu."

Pour le coup j'étais gênée. Du monde est arrivé et elle n'a pu s'exécuter. Mais j'avais  eu le temps de repérer un petit pot de chambre, d'ailleurs vraiment petit pour des fesses de séminaristes. Sans doute venu du petit séminaire.

Samedi matin, je me suis  pointée à neuf heures et demie, une demi-heure avant l'ouverture. Malgré la pluie, incroyable le monde qui attendait. Et beaucoup de brocanteurs. J'ai foncé sur mon petit pot de chambre ainsi que sur le lot de brocs émaillés que j'avais repérés. Dix minutes après, un brocanteur avait tout acheté. Il faut dire qu'à cinq euros pièce il avait de quoi se faire une marge ! J'ai attendu Régis qui m'avait déposée, à l'abri sous une tente que les séminaristes avaient eu la bonne idée de dresser et où ils servaient des cafés et des crêpes. Discussion très agréable avec ces futurs prêtres que j'ai trouvés sympas et ouverts. Ils sont 60 à Lyon pour toute la région.

Quand je suis partie, à 11 heures, il n' y avait déjà plus rien de bien intéressant. Les brocanteurs essentiellement avaient tout raflé.

 

Et maintenant mon butin.

548525442.JPG

 

 

Inventaire :

- un broc émaillé pour arroser les fleurs de ma terrasse

- un lot de torchons n'ayant pas servi

- une cuvette émaillée en bon état

- mon petit pot de chambre

-et la corbeille à linge...