Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Traboule
Archives
5 octobre 2009

Histoire d'un fils

Je me suis demandée si j'allais retrouver un jour le chemin de ce blogue.
Voilà qui est fait.
Un micro événement m'a ouvert la route.
Je me suis inscrite à un atelier d'écriture qui débutera le 10 novembre prochain.
C'est un atelier thématique qui doit faciliter l'écriture d'une vie ou de morceaux de vie.
Je l'ai choisi pour mener à bien un projet qui me tient à coeur depuis longtemps mais que je ne parvenais pas à entreprendre.
Écrire en partie la vie de mon fils aîné pour essayer de comprendre.
Il a 34 ans, des troubles psychiatriques dont nous ne connaissons, mon mari et moi, ni tout à fait la nature ni la gravité.
Il me semble qu'en essayant de reprendre son histoire, je parviendrai peut-être  à me libérer, à prendre un peu de distance...Ce blogue sera mon cahier d'exercice et je compte sur les quelques lecteurs qui viendront me lire pour progresser : ça sera dur, je le sais.

Publicité
Commentaires
R
Merci à tous les trois.<br /> Je souhaite garder à ce blogue un maximum de confidentialité pour avoir des soutiens précieux plutôt que nombreux. D'autant que mon autre blogue est trop lu par des visiteurs que je connais dans la vraie vie.<br /> Cela sera difficile car je n'aime et ne sais pas raconter !D'où la nécessité de me faire aider.
A
je viendrais revoir et je te souhaite un beau parcours ,
C
Je serai là.
L
Je suis heureux pour toi de cette décision.<br /> L'écriture est thérapie tout comme la parole . Et l'écriture est parole avec soi, invite à poser plus calmement faits, réflexions et interrogations.<br /> Permet de revenir "dessus" plus tard, quand le côté émotionnel est plus "calme"... <br /> Bel exercice Rosa, je t'embrasse.
Ma Traboule
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité