Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Traboule
Archives
10 janvier 2010

En panne...

(Je me suis inscrite à un atelier d'écriture, atelier thématique qui doit faciliter l'écriture d'une vie ou de morceaux de vie.
Je l'ai choisi pour mener à bien un projet qui me tient à coeur depuis longtemps mais que je ne parvenais pas à entreprendre.
Écrire en partie la vie de mon fils aîné pour essayer de comprendre.
Il a 34 ans, des troubles psychiatriques dont nous ne connaissons, mon mari et moi, ni tout à fait la nature ni la gravité.
Il me semble qu'en essayant de reprendre son histoire, je parviendrai peut-être  à me libérer, à prendre un peu de distance...Ce blogue sera mon cahier d'exercices et je compte sur les quelques lecteurs qui viendront me lire pour progresser.
)

Pas très assidue vous devez vous dire.

Pourtant je ne manque pas mes séances mais j'ai du mal à me motiver pour résoudre un problème : je ne sais pas raconter.

Dans l'atelier d'écriture, actuellement, on travaille sur les différents moyens pour raviver les souvenirs.

Normal ! Les gens qui sont là ont pour objectif d'écrire leurs mémoires.

Pour moi au contraire les souvenirs sont là, trop là.

Mais les mettre en ordre... c'est difficile. j'aimerais sortir de la platitude absolue.

Michel Barlow a promis des séances sur la conduite du récit : donc je patiente !

Publicité
Commentaires
R
Merci Doume... mais d'autres choses en tête.
D
toujours pas trouvé de garage... où réparer...<br /> amitiés<br /> ;-Doume
Ma Traboule
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité