Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Traboule
Archives
5 mars 2008

Traboule

Mes péripéties de blogueuse continuent. Le blogue "Rosa" ouvert dans l'urgence pour fuir Hautetfort ne me convenait pas tout à fait, et je me suis "mélangé les pinceaux" sur le plan administratif. La Traboule : c'est un titre que j'avais songé à donner à mon blogue Hautetfort. La traboule, à Lyon, c'est une ruelle à l'intérieur d'immeubles, qui permet de passer d'une rue à l'autre sans être à l'extérieur. Dans le Vieux-Lyon où s'étaient, au XVIème siècle, intallés les marchands de soie , les traboules permettaient de transporter ce précieux tissu sans l'exposer aux intempéries. Les traboules ont retrouvé une activité importante au moment de la Résistance, les résistants pouvant grâce à elles, échapper à la Gestapo.
Publicité
Commentaires
L
Oups, ce sont des "closed"<br /> <br /> La ville c'est Morlaix.<br /> http://lienpluscourt.com/02a852<br />
R
C'est où "ici" Dame de nage ?
L
Ici, ce sont les venelles qui à l'origine permettaient aux religieux d'aller d'un couvent à l'autre sans passer par le centre ville.<br /> <br /> A Edinburgh, ce sont de "closed"
A
héhé, j'ai trouvé la bonne traboule et je t'ai dénichée...
A
Pas mal ce nouveau blog; il semble que les difficultés sur haut et fort soient dissipées cependant. Voici un petit lien sur les traboules :<br /> <br /> http://aliquante.hautetfort.com/archive/2007/03/06/traboule.html
Ma Traboule
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité