Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Traboule
Archives
7 mars 2008

Nous aimons les trains.

Écrit à deux mains avec Pierre Ulm qui va finir par ouvrir son blogue. Heureusement que ce blogue n'a pas trop de visiteurs. Je campe ici et ne suis pas encore installée. Ce n'est pas comme La Fanchon qui a emménagé après moi mais a déjà accroché les cadres aux murs. Moi je n'ai pas encore trouvé les clous et le marteau. Ainsi je fais des bêtises et j'ai effacé ma note sur les trains destinée à Pierre. Je recommence, et j'utiliserai le commentaire de Pierre. Donc, je suis née à côté d'une petite gare de campagne. La nuit, les trains faisaient trembler la maison et j'adorais ça. Depuis j'aime les trains, je me souviens de ceux d'autrefois, avec des compartiments qui sentaient le saucisson parce que les voyageurs sortaient "leur manger". Sur les fenêtres, des phrases en plusieurs langues. Moi, je me souviens uniquement de "È pericoloso sporgersi" mais Pierre se souvient des autres. "Oui je connais bien sûr par coeur les sigles lus mille fois E pericoloso puis don't leant out of the window je crois puis nicht hinaus lehnen je crois de mémoire." Chez moi, il suffisait de traverser la cour de la maison pour être sur le quai de la gare. J'ai ainsi pu prendre le train dès onze ans pour aller voir ma grand-tante à la ville voisine. Pierre aussi m'a-t-il dit. "Premier train tout seul à 11 ans Paris Clermont- Ferrand bien sûr pour rejoindre le collége militaire avec la micheline aprés." J'ai toujours tout aimé des trains, les paysages qui défilent, les gares où l'on se croise, les rencontres et même le fils du chef de gare. Mon voyage le plus beau : l'an dernier la traversée du Tibet, 24 heures de train avec des paysages à couper le souffle. IMG_0360 IMG_0365 IMG_0404 Train du Tibet : merci Fanchon ! Pierre, "Plus beau voyage Djibouti - Addis Abeba.Beaucoup de trains en Allemagne pendant 3 ans dont l'Allemagne Toulon où l'on habitait.... Mais ce qui me plait et que personne ne comprend c'est que j'aime rester le plus longtemps possible dans le train à regarder le paysage si possible dans le sens de la marche.Sur le Lyon Bordeaux corail je l'ai pris à Gannat et n'ai pas bougé jusqu'à Bordeaux dans le sens de la marche contemplant le paysage puis le plateau des mille vaches et la région à Poulidor etc...etc.... PLus belle gare:Dijon ,Dijon sous la neige magnifique,plus laide Metz tout était noir et le buffet sordide..... Pierre" Moi je te comprends, Pierre, mais c'est vrai que dans le train du Tibet certains disaient s'ennuyer... Je trouve le TGV fantastique, mais il a perdu le côté magique des trains d'autrefois. Et je déteste le jingle de la SNCF.
Publicité
Commentaires
R
Bon ben j'avais mis un commentaire et il n'est pas passé... dommage
L
http://leblogdelouis-paul.hautetfort.com/archive/2006/09/12/la-memoire-du-coeur.html
L
« Certains disent Dieu, je dis "l'âme"<br /> Je dis l'homme, je dis femme<br /> C'est la clé, le sésame »<br /> <br /> <br /> Pour commencer bien la semaine avec de belles (et peu connues) chansons de Salvatore<br /> <br /> http://leblogdelouis-paul.hautetfort.com/archive/2006/09/12/la-memoire-<br />
U
Excusez les fautes je pensais qu'il y avait le pavé;"visualisez votre texte avant de l'envoyer".<br /> <br /> Pierre
U
C'est des nomades qui vivaient à Djibouti et étaint tres fort à la course à pied.On a cru à l'époque que l'on allait avoir l'équivalent du Kénia et de l'Ethiopie et l'entraineur de Michel Jasy était venu les voir et ils ont participé aux championnats du monde militaire.Depuis l'indépendance c'est tombé à l'eau mis à part quelques exeptions.Je suis persudé qu'ils sont aussi fort que leur voisin mais il ne doit pas avoir une vrai politique du sport avec de vrais moyens.J'ai couru avec eux une corrida de la Saint Sylvestre dans Djibouti et ils m'ont mis un tour de circuit dans la vue,de vrais avions.......<br /> <br /> Pierre
Ma Traboule
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité