Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Traboule
Archives
8 avril 2008

Il n'y avait personne

Hier soir j'ai répondu à l'appel pour une manif en faveur d'un étudiant syrien, doctorant, qui doit être expulsé.
Il lui suffirait d'un titre de séjour de trois mois pour terminer sa thèse.
Il n'y avait presque personne à cette manif.
Normal, les caméras étaient absentes.
Ainsi la délégation de Réseau Universitaire sans Frontières n'a pas été reçue. Les flics étaient là pourtant mais ils sont restés bien au chaud dans leurs camions. Normal ! Ils étaient presque plus nombreux que les manifestants.
Défendre les Droits de l'homme en dehors du battage médiatique est impossible.
Cela ne satisfait pas ni l'ego ni le nombrilisme des manifestants qui ne peuvent se montrer.
Mais qu'est ce que j'ai à toujours être du côté des causes perdues ?
Il va falloir que j'en parle à mon psy.

Publicité
Commentaires
P
en effet, le représentant de l'Etat, c'est le Préfet<br /> et heureusement que les maires doivent se conformer à la réglementation nationale en vigueur...<br /> pour cet étudiant, il y a sûrement un problème quelque part, mais la Préfecture n'est pas complètement bornée...
R
En effet Rony, mais je pense qu'il serait aussi très compliqué que les titres de séjour soient délivrés par les maires.
R
Oui, peu de monde...<br /> Notre pays déconne,ce garçon n'a besoin que de trois mois et pour terminer ses études et revenir dans son pays, en plus !<br /> C'est pourquoi ? Pour atteindre un quota ? Vous avez sans doute un bon maire, là-bas, mais un préfet aux ordres (c'est sa charge qui veut ça...)
D
Les droits de l'homme , bien évidemment dans ce cas comme dans beaucoup d'autres sont bafoués dans notre pays . C'est tellement injuste que les mots me manquent...
C
Je vois... Merci, Rosa.
Ma Traboule
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité