Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Traboule
Archives
10 novembre 2008

Interdite de facebook

J'ai tendance à délaisser ce blogue plus intime.
Aujourd'hui, chronique familiale mais plutôt gaie.
Cela commence par une information de ma fille.
"J'ai vu Martin-
son jeune frère et mon dernier fils, celui qui vit à Londres-
sur Facebook. Il avait mis les photos de ses vacances à Ibiza.Impressionnant. On le voit sur un bateau entouré de jolies filles."
Ma fille peut être impressionnée : elle travaille en France dans le social.
Moi ? curieuse.
Quelle mère ne le serait pas à ma place ?
Je m'enquiers donc auprès de mon "jetseteur" amateur et lui demande -naïve la mère !- "Peux-tu me mettre une autorisation d'accès à Facebook. J'aimerais voir tes photos d'Ibiza."
Réponse furieuse.
"Pas question, non seulement je ne te la donnerai pas mais je la retirerai à Perrine si elle te raconte tout."
Ma fille et moi en avons pris pour notre grade.
Le pire c'est que je comprends. Mes enfants ont toujours jalousement protégé leur vie privée par rapport à nous, les parents, et finalement je trouve ça très bien.

Publicité
Commentaires
D
... viens chez moi sur facebook... t'es tellement interdite que tu ne consultes plus tes messages et tes invitations ?<br /> mes enfants ne s'intéressent pas à ça, ma fille tous les 3 mois à peu près... et mes rares amis l'utilisent pour communiquer vite.. je garde en général les commentaires et écrits les plus intéressants, et en triant, je jette beaucoup... mais tu restes invitée...<br /> bonne soirée
O
Je lis ce post en souriant.<br /> J'ai avec ma fille les mêmes rapports.... elle ne veut pas qu'on entre dans sa vie privée.<br /> Quelquefois je pose des questions mais je me fais vite remettre à ma place.<br /> Par ailleurs, mes enfants ne connaissent pas l'existence de mon blog.<br /> Comme quoi on a tous besoin d'un tiroir secret.
Ma Traboule
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité